Le négoce
Être négociant à Bordeaux
Être négociant en vin de Bordeaux, c’est connaître et faire connaître plus de 65 appellations, 5000 Châteaux et quelques 400 marques de Négoce.
En tant que négociant en vin de Bordeaux, nous offrons, stockons et distribuons dans le monde entier une gamme de produits très diversifiée. Les vins que nous commercialisons sont élaborés avec un savoir-faire, toujours dans un même but : satisfaire à tous les profils de consommateurs.
Les vins de Marque
Ce sont des vins signés par le négociant et conçus sur mesure pour le consommateur.
Ces vins répondent à une triple exigence :
- Un effet volumique qui leurs assure une visibilité et une notoriété sur les marchés
- Une régularité qualitative
- Une constance au niveau des prix
Ils permettent une rémunération stable des viticulteurs partenaires.
Il existe près de 400 marques de Négoce à Bordeaux.
Les vins de Châteaux
Ce sont des vins de terroir dont les raisins sont vendangés et vinifiés exclusivement à partir des cépages cultivés sur la propriété.
Les vins de Châteaux naissent d’un partenariat stratégique viticulteur-négociant sur la commercialisation et les différentes options de distribution. Le partenariat peut aussi porter sur les choix technique de production.
80% des vins de Châteaux sont commercialisés par le Négoce.
Les Grands Crus
Ce sont des vins de grande exception, qui bénéficient de différents classements. De plus, le nom du château, telle une marque, jouit d’une forte notoriété à travers le monde.
Le modèle économique de ces grands crus est typiquement bordelais. En effet, la Place organise tous les ans au printemps la vente en Primeur du millésime en cours d’élevage. Celui-ci ne sera alors disponible à la vente au consommateur que 18 mois plus tard en moyenne.
Ce système représente – de 4% des volumes de Bordeaux, alors qu’il pèse près de 25% du chiffre d’affaires de la filière.
Chiffres ClésNotre histoire